ENTREPRISE

Marc WABI porte sur les fonts baptismaux le Cabinet ADENKA

Marc WABI compte mettre à profit l’expérience acquise durant ses vingt-sept dernières années dans l’accompagnement du secteur privé et du secteur public afin notamment de
• Contribuer au développement des PME africaines ;
• Participer à la consolidation des champions nationaux ;
• Accompagner les Gouvernements dans la modernisation des services publics ;
• Assurer la sécurisation des investissements sur le continent, en particulier en Afrique Francophone.
Adenka se veut le projet d’experts comptables et de consultants africains dotés d’expériences et compétences de niveau international, souhaitant :
• Apporter un soutien stratégique aux entreprises pour leur croissance durable en leur proposant des solutions adaptées et modernes ;
• Assurer une conformité rigoureuse avec les normes internationales tout en prenant en compte les particularités locales ;
• Être un partenaire de confiance pour nos clients, les aidant à renforcer leurs stratégies et leur gestion et à optimiser leurs performances ;
• Apporter aux Talents africains des perspectives de carrières attrayantes privilégiant leurs ambitions, leur équilibre ainsi que leurs formations.
Rappelons que Marc Wabi a été Directeur Régional Afrique de l’Ouest et membre du COMEX de Deloitte Afrique Francophone depuis 2017.
Il a intégré Deloitte Côte d’Ivoire en 1997 après une formation en école de commerce (Etudes comptables Supérieures ECS) au sein de l’institut National Polytechnique Felix Houphouet Boigny de Yamoussoukro.
Porté par son ambition de devenir expert comptables, il a gravi tous les échelons du cabinet jusqu’à être associé et Directeur Général en 2013.
Sa carrière professionnelle chez Deloitte lui a permis d’intervenir et d’assister les grands comptes en Afrique et en France dans leur projet de renforcement de la qualité de l’information financière mais également de transformation de leur organisation et opérations.
Son attachement pour le travail, le partage et l’innovation est au cœur de son action pour la promotion de Deloitte en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Constamment guidé par son devoir de partage, il est également membre de plusieurs associations caritatives, organisations professionnelles et patronales.
Ses actions au sein de ce prestigieux Cabinet qu’est Deloitte lui ont permis d’avoir un impact positif sur l’économie et les communautés de l’Afrique de l’ouest.
F. Sall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page