ENTREPRISE

Mazars au Sénégal: une approche singulière du conseil aux organisations

Présent au Sénégal depuis 2001, Mazars mobilise aujourd’hui dans ce pays, l’expertise technique de 150 collaborateurs, emmenés par 6 Associés capables d’appréhender les enjeux et l’environnement économique du pays et de la sous-région.

“ Nos clients apprécient la façon dont nous nous soucions d’eux grâce à notre approche personnalisée qui les considère comme étant
uniques et animés par leurs propres forces ” aime à dire M. Taïbou MBAYE
PDG de Mazars au Sénégal et Lead de la Région AOC .
Dans son offre de Conseil, le Cabinet se propose en effet de “ transformer les organisations en alignant les personnes, les processus et la technologie” avec une approche singulière “Mettre l’humain au cœur de la réussite de toute transformation”.
Dans cette vision, Mazars au Sénégal conjugue expertise technique, agilité et technologie avancée à une appréhension approfondie des besoins du client, du contexte et de la culture de l’entreprise afin d’imaginer ensemble les réponses qui conduiront aux résultats attendus.
C’est ainsi que ses consultants experts forment une véritable équipe
intégrée à l’échelle internationale à travers divers secteurs et zones géographiques.

Lors du DAKAR DSI FORUM, organisé par le Magazine BUSINESS AFRICA, le 28 janvier dernier dans la capitale sénégalaise, deux experts du Cabinet, spécialisés dans les Systèmes d’information et les questions de Cybersécurité, ont particulièrement tenu en haleine l’auditoire, par leurs connaissances pointues des enjeux et problématiques de la transformation digitale des entreprises en Afrique. Il s’agit de Ndèye Maty Badiane BA et de Cheikh FALL.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste de l’ESIGELEC de Rouen, Ndèye Maty Badiane BA est responsable de la ligne de services Audit et Gouvernance des Systèmes d’Information au sein du département
Consulting chez Mazars au Sénégal. En d’autres termes, elle accompagne les clients dans la mise en place et l’optimisation de stratégies de management des systèmes d’information, l’audit des SI, le management
des risques et le contrôle interne SI, et la gestion/ l’assurance des projets informatiques. Ses nombreux mandats lui ont permis de développer une très bonne connaissance des problématiques SI de ses clients de secteurs divers: banques, institutions de microfinance, sociétés d’assurances, industries & services, hôpitaux, secteurs publics, etc.

Quant à Cheikh FALL, il est consultant et responsable de l’offre Cybersecurité et Protection des données au sein du cabinet. Il accompagne notamment ses clients dans l’amélioration de leur stratégie cyber et une meilleure compréhension des enjeux face à une évolution constante des menaces. Cheikh a débuté sa carrière dans la cybersécurité chez le leader européen en sécurité des réseaux mobiles P1 Security avant de rejoindre le monde du conseil, d’abord chez PwC France puis Linkbynet Cybersecurity (racheté par Accenture). Il a à son actif plusieurs missions de conseil et d’audit de sécurité pour de prestigieuses entreprises notamment du CAC 40 dans différents secteurs d’activités: banque, industrie, télécoms, énergie, luxe.

A.C. DIALLO

© Magazine BUSINESS AFRICA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page