Eveline TALL peut avoir le sourire. La Soci├®t├® de Gestion et d’Interm├®diation (SGI) cr├®├®e par Gabriel Fal et dont elle assure la pr├®sidence du Conseil dÔÇÖAdministration, a annonc├® lÔÇÖentr├®e dans son capital dÔÇÖun nouvel actionnaire, LBOF Securities International. Ce renforcement de lÔÇÖassise financi├¿re de la SGI devrait lui permettre de d├®ployer sereinement sa strat├®gie de croissance et dÔÇÖassurer les investissements qui accompagnent son ├®volution.
LÔÇÖentr├®e de LBOF Securities International dans le capital de CGF Bourse intervient dans un contexte r├®gional marqu├® par un march├® financier dynamique et fortement concurrentiel. Elle constitue pour le Groupe CGF, un levier dÔÇÖacc├®l├®ration avec de nouvelles perspectives de croissance permettant de renforcer la position de leader de la SGI dans la zone UEMOA et lÔÇÖouverture ├á de nouveaux march├®s sur le continent et ├á lÔÇÖinternational, conform├®ment ├á la vision de la famille de feu Gabriel Fal.
Enfin, ce partenariat vient renforcer lÔÇÖexpertise des ├®quipes de CGF Bourse et CGF Gestion dirig├®e respectivement par Marie Odile S├®ne Kantoussan et Kalidou Diallo, et pr├®sid├®e par Mme Eveline Tall, ancien cadre dirigeant du Groupe Ecobank.
┬áRappelons que CGF Bourse a, depuis sa cr├®ation, confirm├® son leadership sur le march├® financier de lÔÇÖUnion ├ëconomique et Mon├®taire Ouest Africaine. Fond├®e en 1998 par Feu Gabriel Fal, elle est reconnue meilleure Soci├®t├® de Gestion et dÔÇÖInterm├®diation de lÔÇÖespace UEMOA lors des premi├¿res BRVM Awards de 2020 en termes de valeur des transactions sur la Bourse R├®gionale des Valeurs Mobili├¿res (BRVM) et a ├®t├® distingu├®e en 2021 dans la cat├®gorie acteur du march├® financier r├®gional ├á lÔÇÖoccasion des 25 ans de la BRVM. CGF Bourse est ├®galement la seule SGI de lÔÇÖUEMOA ├á ├¬tre not├®e 5 ├®toiles, en qualit├® de gestion par lÔÇÖagence de notation GCR WA Ratings (ex WARA). Elle est ├®galement certifi├®e ISO 9001.
A.C. DIALLO
┬® Magazine BUSINESS AFRICA
Laisser un commentaire