CGF Bourse renforce sa structure financière avec l’entrée de LBOF Securities International dans son capital
Eveline TALL peut avoir le sourire. La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) créée par Gabriel Fal et dont elle assure la présidence du Conseil d’Administration, a annoncé l’entrée dans son capital d’un nouvel actionnaire, LBOF Securities International. Ce renforcement de l’assise financière de la SGI devrait lui permettre de déployer sereinement sa stratégie de croissance et d’assurer les investissements qui accompagnent son évolution.
L’entrée de LBOF Securities International dans le capital de CGF Bourse intervient dans un contexte régional marqué par un marché financier dynamique et fortement concurrentiel. Elle constitue pour le Groupe CGF, un levier d’accélération avec de nouvelles perspectives de croissance permettant de renforcer la position de leader de la SGI dans la zone UEMOA et l’ouverture à de nouveaux marchés sur le continent et à l’international, conformément à la vision de la famille de feu Gabriel Fal.
Enfin, ce partenariat vient renforcer l’expertise des équipes de CGF Bourse et CGF Gestion dirigée respectivement par Marie Odile Séne Kantoussan et Kalidou Diallo, et présidée par Mme Eveline Tall, ancien cadre dirigeant du Groupe Ecobank.
Rappelons que CGF Bourse a, depuis sa création, confirmé son leadership sur le marché financier de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine. Fondée en 1998 par Feu Gabriel Fal, elle est reconnue meilleure Société de Gestion et d’Intermédiation de l’espace UEMOA lors des premières BRVM Awards de 2020 en termes de valeur des transactions sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et a été distinguée en 2021 dans la catégorie acteur du marché financier régional à l’occasion des 25 ans de la BRVM. CGF Bourse est également la seule SGI de l’UEMOA à être notée 5 étoiles, en qualité de gestion par l’agence de notation GCR WA Ratings (ex WARA). Elle est également certifiée ISO 9001.
A.C. DIALLO
© Magazine BUSINESS AFRICA