Pr├®sent au S├®n├®gal depuis 2001, Mazars mobilise aujourd’hui dans ce pays, lÔÇÖexpertise technique de 150 collaborateurs, emmen├®s par 6 Associ├®s capables dÔÇÖappr├®hender les enjeux et lÔÇÖenvironnement ├®conomique du pays et de la sous-r├®gion.
ÔÇ£ Nos clients appr├®cient la fa├ºon dont nous nous soucions d’eux gr├óce ├á notre approche personnalis├®e qui les consid├¿re comme ├®tant
uniques et anim├®s par leurs propres forces ÔÇØ aime ├á dire M.ÔÇêTa├»bou MBAYE
PDG de Mazars au S├®n├®gal et Lead de la R├®gion AOC .
Dans son offre de Conseil, le Cabinet se propose en effet de ÔÇ£ÔÇêtransformer les organisations en alignant les personnes, les processus et la technologieÔÇØ avec une approche singuli├¿re ÔÇ£Mettre l’humain au c┼ôur de la r├®ussite de toute transformationÔÇØ.
Dans cette vision, Mazars au S├®n├®gal conjugue expertise technique, agilit├® et technologie avanc├®e ├á une appr├®hension approfondie des besoins du client, du contexte et de la culture de lÔÇÖentreprise afin d’imaginer ensemble les r├®ponses qui conduiront aux r├®sultats attendus.
CÔÇÖest ainsi que ses consultants experts forment une v├®ritable ├®quipe
int├®gr├®e ├á l’├®chelle internationale ├á travers divers secteurs et zones g├®ographiques.
Lors du DAKAR DSI FORUM, organis├® par le Magazine BUSINESS AFRICA, le 28 janvier dernier dans la capitale s├®n├®galaise, deux experts du Cabinet, sp├®cialis├®s dans les Syst├¿mes d’information et les questions de Cybers├®curit├®, ont particuli├¿rement tenu en haleine l’auditoire, par leurs connaissances pointues des enjeux et probl├®matiques de la transformation digitale des entreprises en Afrique. Il sÔÇÖagit de Nd├¿ye Maty Badiane BA et de Cheikh FALL.
Titulaire dÔÇÖun dipl├┤me dÔÇÖing├®nieur g├®n├®raliste de lÔÇÖESIGELEC de Rouen, Nd├¿ye Maty Badiane BA est responsable de la ligne de services Audit et Gouvernance des Syst├¿mes dÔÇÖInformation au sein du d├®partement
Consulting chez Mazars au S├®n├®gal. En d’autres termes, elle accompagne les clients dans la mise en place et lÔÇÖoptimisation de strat├®gies de management des syst├¿mes dÔÇÖinformation, lÔÇÖaudit des SI, le management
des risques et le contr├┤le interne SI, et la gestion/ lÔÇÖassurance des projets informatiques. Ses nombreux mandats lui ont permis de d├®velopper une tr├¿s bonne connaissance des probl├®matiques SI de ses clients de secteurs divers: banques, institutions de microfinance, soci├®t├®s dÔÇÖassurances, industries & services, h├┤pitaux, secteurs publics, etc.
Quant ├á Cheikh FALL, il est consultant et responsable de lÔÇÖoffre Cybersecurit├® et Protection des donn├®es au sein du cabinet. Il accompagne notamment ses clients dans lÔÇÖam├®lioration de leur strat├®gie cyber et une meilleure compr├®hension des enjeux face ├á une ├®volution constante des menaces. Cheikh a d├®but├® sa carri├¿re dans la cybers├®curit├® chez le leader europ├®en en s├®curit├® des r├®seaux mobiles P1 Security avant de rejoindre le monde du conseil, dÔÇÖabord chez PwC France puis Linkbynet Cybersecurity (rachet├® par Accenture). Il a ├á son actif plusieurs missions de conseil et dÔÇÖaudit de s├®curit├® pour de prestigieuses entreprises notamment du CAC 40 dans diff├®rents secteurs dÔÇÖactivit├®s: banque, industrie, t├®l├®coms, ├®nergie, luxe.
A.C. DIALLO
┬® Magazine BUSINESS AFRICA
Laisser un commentaire